Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réflexions cathodines - Page 23

  • Le Vatican II de l'islam en France


    Ne boudons pas notre plaisir !

    La charte signée par cinq des huit fédérations qui composent le CFCM (Conseil français du Culte Musulman) est celle que nous attendions ! Elle affirme ceci :

    « Nos convictions ne doivent supplanter les principes qui fondent le droit et la Constitution de la République. »

    « Les valeurs islamiques et les principes de droit applicables dans la République sont parfaitement compatibles. »

    « Le principe d’égalité devant la loi nous oblige à nous conformer aux règles communes et les faire prévaloir sur toutes les normes et règles y compris celles issues de nos convictions et/ou interprétations religieuses. »

    « Liberté de croire ou ne pas croire, liberté pratiquer le culte de son choix et de changer de religion. »

    « Ne pas criminaliser un renoncement à l’Islam, ni le qualifier d’apostasie (ridda). »

    « Respect de toutes les opinions et toutes les expressions admises par la loi et surtout un principe républicain essentiel : la liberté de conscience. »

    « Nous appelons à évoquer avec respect le choix de nos concitoyens en matière de religion, et ce au sein de nos lieux de culte, comme au sein de nos familles. »

    « Nous affirmons que l’ordre politique demeure réparé de l’ordre du religieux. »

    « Egalité femme-homme. »

    « Toute les forme de racisme, de discrimination et de haine de l’autre sont des délits pénalement condamnés. »

    « Lutte contre l’islam-politique, Salafisme, Wahhabisme, Tabligh, Frères musulmans. »

    « Ne pas utiliser ou laisser utiliser le concept de Oumma. »

    « Les lieux de culte ne servent à diffuse run discours politique. »

    « Instrumentaliser l’islam à des fins politiques doit être rejeté avec force et sans réserve. »

    « Abandon des pratiques archaïques et de la médecine prophétique. »

    « Obligation de neutralité des agents du service public. »

    « Inexistence du racisme d’Etat. »

    « La charte vise à créer un conseil national des Imams. »

    Un point me semble manquer : Que toute nouvelle organisation musulmane se voit imposer de signer cette charte.

    Les esprits forts diront que ce Vatican II de l’islam est trop beau pour être vrai… Les esprits étroits se plairont à y trouver tel ou tel manque, mais c’est bien ‘ce que nous attendions’. Une seule légère remarque sur l’affirmation suivante : « Les valeurs islamiques et les principes de droit applicables dans la République sont parfaitement compatibles ». Disant cela, les signataires s’érigent en docteurs de la loi coranique. Seront-ils suivis par leurs fidèles ? C’est toute la question ! Car si les signataires ne sont reconnus comme tels par des musulmans qui se réfèreraient à de plus hautes écoles d’interprétation (notamment étrangères) … Tout cela serait vain.

    Reste que justement trois organisations du CFCM ont refusé de signer cette charte ; et que la Presse turque se déchaîne.

    Quant à nous, nous l’Etat qui régente la France, il nous reste à agir sévèrement envers elles, dissoudre les associations qui n’ont signé cette charte.

    Puisse tout cela ne devenir lettre morte ! Et non un marché de dupes, comme le dit Haoues Siniguer sur oumma.com ! Il regrette en effet que la base des musulmans n’ait été consultée. Quel vœu pieu ! Une autorité et une expression de principes républicains semblent être nés dans l’islam en France : ne boudons pas notre plaisir !

     

  • LE PRIVILÈGE D'ÊTRE NÉ BLANC ET EN EUROPE


    Qu’a dit Elisabeth Moreno ?

    Dieu, quel vacarme ! Notre pauvre ministre se voit traitée de tous les noms pour avoir osé évoquer le privilège constitué par notre naissance d’homme blanc et européen.


    Ainsi Madame le ministre voit comme un privilège le fait d’être né blanc. Mon Dieu quelle horreur ! D’évidence ceux qui s’en offusquent, considèrent que naître à Haïti, au Sri-Lanka, au fin fond du Nigéria ou du Sahel, ces contrées surexploités par les pétroliers et diverses grandes fortunes françaises, ces contrées en proie à la violence d’un Islam autrement plus dangereux là-bas qu’en Europe… Bref, d’évidence nos bons amis voient le sort de ces habitants comme aussi enviable que le leur ou celui de leur famille. Tout cela est bien clair, et si vrai…


    Allons ! Un peu de sérieux... La misère d’Haïti est-elle de même niveau que dans les régions les plus reculées de France ? Qui oserait l’affirmer ? Les violences, les viols et les rapts de jeunes gens sont-ils, chez nous, de même nature que chez les Yézidis ou de même ampleur qu’au Nigéria ? On pourrait à l’infini comparer sérieusement toutes ces différences. C’est trop facile. Et inutile. Chacun les sait, chacun en est conscient.


    Alors, oui… E.Moreno a repris l’expression ‘privilège d’être né blanc en Europe’ ? Dois-je la lui reprocher ? Dois-je, de surcroit, éduquer mes enfants et petits-enfants en leur disant qu’ils n’ont vraiment pas de chance d’être né ici et de mes gènes ? Dois-je leur dire que toute leur vie sera négativement marquée par leur origine ? Que tôt ou tard on les déconsidèrera de par leur couleur de peau ? Qu’ils vivront dans la misère et n’auront qu’un espoir : émigrer au Cap-Vert ? Ce pays de cocagne au si riche patrimoine culturel et religieux. Ou dans ces pays de liberté religieuse si désirable, tel celui des Saoud ?


    Oui, j’éduque les miens en leur rappelant que j’ai - et qu’ils ont - bien de la chance d’être catholique et Français, nés de France et vivant en France.


    Ainsi que Elisabeth Moreno le rappelait - et c’est bien l’essentiel ! - je n’ai nulle culpabilité à leur donner de cet état, mais le devoir de leur dire qu’ils peuvent remercier le Ciel de leur naissance, et qu’ils doivent transmettre à leur tour le si riche patrimoine au sein duquel ils vivent.


    Car des privilèges, il en est divers : Si le Prince m’en accorde un en raison de ma conduite, je l’ai mérité. Mais quand il n’est que le hasard d’une naissance qui favorise la vie dans des conditions plus douces et plus riches que d’autres, quel est mon mérite ? Aucun. Alors, oui, le privilège d’être né blanc et en Europe existe bien. Madame Moreno n’a pas exprimé autre chose, quoique le prétendent certains.


    Fût-t-il d’un gouvernement pour lequel nous n’avons que mépris, faut-il hurler comme la presse adverse dès qu’un ministre énonce un mot ou l’analyser honnêtement, voire avec un soupçon de finesse ?

  • Virer Marine de l'Élysée



    Tout de même… Chacun s’est bien sûr trompé lors de la dernière présidentielle. Les uns ont rejeté celui qui leur apparaissait bien artificiel comparé à Fillon, les autres se dirent que Marine Le Pen ne parviendrait jamais à l’Elysée, entachée qu’elle était par le nom qu’elle portait. Ils partirent à la pêche ou aux pâquerettes ce maudit jour de mai 2017. Et depuis nous en subissons les conséquences !

    Mais tout de même ! Doit-on attendre 2022 pour la virer de l’Elysée ? Sérieusement ? On eut l’épisode des gilets-jaunes. On vit sa morgue et le mépris des gens de droite pour les pauvres. En digne fille, elle n’hésita pas le moins du monde à employer des méthodes chères au cœur de son paternel. Fît charger la police, et lui donna ordre de ne pas faire de quartier : ‘Visez le visage des manifestants ! Ils se souviendront de ce qu’il en coûte de se rebeller dans une république de l’Ordre.’

    Vînt l’épisode du Covid. Comment ne pas voir l’incompétence de l’administration ministérielle qu’elle avait mise en place ! Des mensonges officiels et revendiqués de son porte-parole et de ses conseillers scientifiques au sujet des masques au sinistre épisode de l’interdiction de la chloroquine, la dame de l’Elysée confirma bien dans l’esprit de chacun qu’elle ne pouvait pas s’appuyer sur un entourage de grands serviteurs de l’Etat. Truquant les statistiques plus qu’Hollande n’osa le faire de la pétition LMPT contre le mariage pour tous, elle inventa un ‘état d’urgence sanitaire’ qui n’existait pas dans la constitution et se permit d’injoncter à chacun de rester chez soi ! On vous l’avait pourtant bien dit que Marine au pouvoir c’était la ruine de l’économie ! On a vu, sans surprise, la privation des libertés chères au cœur des Français !

    Elle se permit ensuite d’interdire la célébration du culte. Du jamais vu, cela ! Mécréante, va… Elle nous a reconfiné en cet automne sans la moindre vergogne, multipliant les mesures toutes plus sottes les unes que les autres, en fermant certains commerces mais pas les grandes enseignes vendant les mêmes produits, elles se permit de s’introduire dans notre vie privée en déterminant ce qui nous serait essentiel. Nous sommes passés à deux doigts des tickets de rationnement. Faut croire qu’elle garde cette ultime mesure pour l’an prochain. Elle fit pleuvoir les amendes sur ceux qui osèrent braver la police.

    Elle veut en venir maintenant au fichage des citoyens selon leurs opinions politiques, religieuses et leur état de santé. Le bouquet ! Quels crétins ces électeurs de ne pas nous avoir écoutés ! On vous avait pourtant averti depuis des dizaines d’années que le FN au pouvoir, ça allait être la mise en place d’un état policier… Elle propose de piquer les uns et les autres avec un vaccin fabriqué à la va-comme-je-te-pousse. Pas la moindre étude sérieuse. Tenez, je suis sûr que sous peu, elle fera enfermer dans des hôtels dignes des baraquements nazis, ceux qui refuseront de se faire tester ou sont malades et veulent rester chez eux. Des Nazis, vous avait-on dit !

    Oui, vraiment ! Il est temps que le président du sénat et les leaders de l’opposition aille exiger de Madame Le Pen qu’elle leur remette sa démission. Bon débarras ! Sinon elle sera bien capable de repousser aux calendes grecques les élections au prétexte d’une crise dont tout démontre son incapacité à la résoudre. Et cette fois, chers amis, votez avec intelligence pour des partis de gouvernement. Fini les aventures dont vous aviez été pourtant avertis !

    Joyeux Noël malgré tout !