Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions de meeting - Villepinte le 5 déc 2021

Impressions de meeting

Une foule, nombreuse. On pouvait s’y attendre. Mais elle était là bien que convoquée tardivement, car jusque mercredi dernier les retardataires pensaient ne pouvoir venir écouter Zemmour. Et puis… Puis il y eut Villepinte. Et se rouvrait la possibilité de venir se baigner dans l’ambiance, soutenir, encourager. 15000 braves-gens, des gens devenus braves, eux qui ont méprisé les menaces abondamment relayées par les médias. Eux qui sont venus malgré la présence d’Antifas en nombre aux portes du meeting.

Une ambiance comme on n’en connut plus depuis la décennie 90 et jusqu’en 2002 lors des meetings de Jean-Marie. Elle fait du bien. Placé au centre du filtrage je pus observer cette fois une foule plus jeune et plus diverse dans son origine ethnique. Cela c’est une première différence.

La seconde, pourquoi ne pas le dire, c’est un sentiment diffus de l’espoir. Bien sûr le FN sut le faire naître entre 1984 et 2002. Mais nous sentions bien que le mur ne se lézardait pas. Que Jean-Marie et tous ses électeurs étaient maintenus hors système, accusés d’être racistes, fascistes, etc. Marine tenta bel et bien de dédiaboliser le FN/RN, au prix de contorsions qui valurent bien des départs au sein du mouvement. Et vînt son grand échec. Celui du grand débat. Je dis ‘son’ échec car il ne fut imputable qu’à elle-même. Ainsi l’espoir d’une renaissance de la France par ce mouvement décrut et s’éteignit pour toutes ces raisons. Nous votions depuis lors en sachant que nous ne gagnerions pas.

Cette fois se présente un homme dont tous reconnaissent le brio ! Le brio, le courage et la culture. Avec lui aucun risque que soient ridiculisées nos pensées, notre bon sens, notre Histoire, nos racines et tout ce qui nous est cher. Bien au contraire ce sont toutes les balivernes de la théorie du genre à la créolisation de la société, de la soumission aux autorités non élues de Bruxelles à l'impuissance économique, de l'acceptation d'un Islam politique et donc sociétal incompatible avec nos trois devises... C'est tout cela, toutes ces compromissions, tout ce défaitisme qui sera balayé !

À Villepinte l’espoir renaissait sans l’ombre des échecs passés. Sans le poids des échecs passés ! Sans possibilité d’attacher à la personne de Zemmour et de ses électeurs les étiquettes infamantes de la réduction ad-hitlero ! Notre équipe était cette fois composée d’ex RN, d’ex LR, etc. Cette fois le mur qui maintenait exclu aux yeux de beaucoup le vote Le Pen n’existe plus. En preuve les soutiens nouveaux qu’il obtient. De J.F. Poisson à Laurence Trochu (ex Sens-Commun) en passant par les gilets-jaunes (Jacline Mouraud). Et d’autres issus du camp national qui demeurent discrets.

 Alors, en avant pour la reconquête de la France, de ses institutions et de son rayonnement. La reconquête de sa culture, de son instruction, de son éducation, de sa politesse et de sa courtoisie, de ses œuvres industrieuses et charitables.

Ceux qui disent que cela est impossible, ceux qui excusent les hommes du passé en disant qu’ils ne pouvaient faire plus, verront dans le quinquennat qui vient que la volonté politique peut tout quand elle rencontre le bon sens et le désir profond des citoyens.

C’est cela le programme de Z ! Faire ce que tous autrefois disait impossible et qu’il suffisait de faire. Cela nécessitait le courage et l’amour de la France. Et surtout la fin du mur excluant notre camp.

Les commentaires sont fermés.