La France soumise à une fédération sportive
Agnès Pannier-Runacher ne considère nullement qu’il faille boycotter la Coupe du Monde au Qatar. Pourtant les raisons ne manquent pas pour ce faire, dont certaines concernent directement sa fonction.
L’interdiction de l’adultère et de l’homosexualité (1) sous peine de sept ans de prison en est une. Deux, mêmes. Comment en effet ne pas apprécier que Madame le ministre réprouve toute aventure d’un soir et voit ipso-facto les pratiques LGTBistes comme devant subir de telles sanctions ! Quel aveu, Madame, puisque qui ne dit mot consent. Qui se tait devant la loi imposée aux Qataris comme aux visiteurs, et dans le même temps encourage la participation de la France, approuve que des gens non mariés soient emprisonnés, etc. Comme sa pensée est noble et bien éloignée des dépravations commises par ceux qui précédèrent Macron ! On pense au président-scootériste et à bien d’autres. Evidemment aucun de ses collègues ne participe d’icelles. Pas le moindre homo à l’horizon en ce gouvernement, se dit-elle, fière de lui appartenir. Pourrait-on même penser qu’il lui tienne à cœur que la primauté des mœurs locales soit aussi, aux étrangers, appliquée en France ? Diantre ! Voilà un grand chantier pour les CAF et les allocs polygamistes…
Néanmoins, notre douce Agnès ne voit pas non plus de motif au boycott que nombreux demandent en raison du gâchis écologique annoncé. Pensez donc ! Des stades de football remplis de dizaines de milliers de spectateurs qui bénéficieront d’une climatisation car la température locale frise les 35° à l’ombre ? Une paille dans le mojito ! Oh pardon ! J’allais oublier que la consommation d’alcool est strictly verbotten au Qatar. Mon Dieu, quel oubli ! Passons et voyons maintenant l’impact écologique dont la belle Agnès dédaigne de s’instruire : au Qatar n’était jusqu’à lors qu’un stade. On en construisit huit pour un total de 386000 places. Oui, vous avez bien lu : presque six fois la capacité du Stade de France. Y jouera-t-on un ou quelques matchs à compter sur une main de menuisier ? Huit matchs par stade ! Il valut bien que 6400 travailleurs mourussent pour cette cause, non ? Certes le bilan, 80 morts par stade, pourrait sembler peser. Mais Mme Pannier-Runacher doit penser que participer à la Coupe du Monde est d’une certaine façon leur rendre hommage…
Soixante quatre fois aura-t-on des stades climatisés durant quatre ou cinq heures quand le soleil les chauffera à 40 ou 50°… Un détail. Dieu merci, ces gens-là ne sont pas soumis aux restrictions de gaz que les méchants Russes imposent aux gentils Européens. Du gaz, ils en ont… et même nous le revendent !
Doit-on voir ici la raison qui pousse Madame le ministre à ne pas fâcher les Qataris ? Craindrait-elle une sanction à rebours et de ne pouvoir se chauffer cet hiver ? On ose à peine en émettre l’idée. Ce serait trop d’impertinence. Mais tout de même, Madame… Tout de même :
Est-il de la fonction d’un ministre de se défausser en disant qu’il s’agit d’une décision internationale et non de l’état Français ? La France qui se défausse derrière la FIFA, une simple instance sportive en l’occurence. C’est nier ce que l’on est ! La constitution indiquerait-elle qu’au-dessus du peuple Français sont de tels organes ? À suivre le raisonnement du ministre, devons-nous soumettre nos actes et nos pensées à la fédération internationale des sodomiseurs de diptères en plein vol ou celle des amateurs de viande canine ?
Est-il de l’intelligence d’un ministre de la Transition écologique de dire que la décision d’attribution au Qatar date d’une autre époque dans un autre contexte écologique ? Il est tellement sûr qu’en 2010, nul ne s’occupait du climat et que le GIEC n’existait pas. Pff… À moins que l’excuse de l’âge de la jeune Agnès n’explique son désintérêt pour le climat jusque sa nomination. On ne sait. Peut-être fit-elle l’école buissonnière pendant les cours de science, sans observer le moins du monde l’évolution d’une nature… buissonnière. M.Afflelou, pouvez-vous consentir un rabais à Madame le ministre ? Elle oublia de consulter. Ou n’obtint pas de rdv. Un effet du numerus clausus ?
Et surtout ! Est-il acceptable d’oublier que des dirigeants, qui de la France, qui des Etats-Unis surent boycotter les JO ou d’autres manifestations internationales ? Le courage en politique est devenu aussi rare que la vigne au Groenland.
Des propos si médiocres de Mme Pannier-Runacher, on s’étonnera encore plus de l’article très mutique de Marianne sur le sujet qui fâche le monde entier, sauf les pays où règne le Croissant : l’interdiction de liberté de mœurs pour les non Qataris. Tous le savent, mais chacun se tient coi. On ne trouvera pas un mot, pas un écrivain, nul philosophe, aucune autorité religieuse et pas le moindre journaliste pour le dénoncer !
Insoumis ! Se lever, faute que les Femen n’osent exhiber leurs atours… à Doha.
#boycottcm2022
Bertrand du Boullay
1 – https://www.bvoltaire.fr/coupe-du-monde-de-foot-au-qatar-la-france-decouvre-les-moeurs-locales/