Les Verts... Vert !
L'information date de 2018... Mais qui se souvient de cette récrimination ?
On savait les écolos vert-rouge… On le trouve vert-vert cette fois, vert de l’Islam !
Les élus de ce groupe au conseil de Paris réclament des créneaux horaires réservés au beau-sexe dans les installations sportives. Comment montrer davantage de soumission ? Houellebecq avait raison.
Les arguments avancés sont tous plus ineptes les uns que les autres. Qu’on en juge !
Le but serait d’offrir une ‘véritable égalité d’accès au sport’. Car ‘La pratique sportive des femmes est encore aujourd’hui, conditionnée à la place des femmes dans la société et notamment au sein du foyer… 75% des femmes disent avoir dû réduire ou suspendre leurs activités sportives, le plus souvent entre 26 et 45 ans, pour des raisons d’abord familiales (41,2% des cas), mais aussi professionnelles (18,5%)’ On ne voit pas bien en quoi des horaires réservés leur permettraient de se libérer des susdites tâches au sein du foyer. On ne le voit même aucunement ! Faudrait qu’on nous l’explique.
Les mêmes élus notent ‘la sous-représentation chronique [des femmes] dans les postes d’encadrement ou les postes décisionnaires.’ Là non plus on ne saurait trouver en ces horaires réservés une quelconque influence sur leur carrière professionnelle et cette sous-représentation.
Ces écolos semblent aussi regretter que ‘les filles choisissent en priorité des activités réclamant "grâce, souplesse, agilité". So what ? dirait-on. Des horaires particuliers leur permettront-ils davantage de s’exercer au lancer du marteau ? Si la morphologie de certaines leur offre de pratiquer avec talent le patinage artistique, la gymnastique rythmique ou l’escrime, et si en ces matières la France obtient maintes médailles qui s’en plaindrait ? D’ailleurs les messieurs sont tout aussi compétents dans ces sports. Alors quoi ? N’existerait-il nulle judokate féminine médaillée en France ? Hum… Pas gentil, ça ! Omettre la médaille d’or de l’équipe de France féminine au championnat du monde en 2014… On me dira que cela fait longtemps. Ce ne serait qu’un oubli. Mais Emilie Andéol a obtenu la médaille d’Or aux derniers JO. Et Claire Agbegnenou a encore été vice-championne du monde en 2017 ! Là on doit bien parler d’omission, non ? Les titres sont récents ! Et ce sport est de force aussi bien mentale que physique. Ca a du leur échapper...
Non, vraiment… On ne saurait voir la moindre argumentation légitime dans cet appel des écolos à Paris. Mais qui ne comprendrait que leur propos a pour source une bien religieuse argumentation… Celle de codes religieux qu’on trouve en Orient, en Afrique, en Seine-Saint-Denis. Et maintenant à Paris… À quand Paris-plage rive-droite pour les femmes et rive-gauche pour les bobos masculins ? Seuls les émasculés auront droit au deux bords…
Après la connivence électorale que l’on vit lors des municipales entre les Verts et… les autres verts, comme on l’a vu à Strasbourg et ailleurs, un pas Houellebecquien était franchi par cet appel. Un pas qui confirme que Zemmour avait raison de fustiger ‘les Verts’ en parlant d’une connivence avec le vert de l’Islam, le 29 juin dernier.