Gabriel Attal : « Nous avons fait le choix de soigner tout le monde » Sic.
Gabriel Attal : « Nous avons fait le choix de soigner tout le monde » Sic.
Le choix… Vraiment ? Non cher Gabriel ! Vous n’avez fait qu’appliquer la loi !
Le choix, dites-vous ? C’est donc qu’un autre était possible ? Imaginable ? Imaginé peut-être, au point où nous en sommes de décérébration de certains.
Doit-on vraiment vous rappeler que soigner est un DEVOIR ! Non un choix ! Le serment d'Hippocrate y oblige les médecins. La loi française et le devoir d’équité oblige le personnel soignant devant le malade ! L'égalité et la fraternité serait-elle devenue des options de libre choix dans votre chère République ? La discrimination serait-elle autorisée ? Vous y allez un peu fort, non ?
Si l’on vous comprend bien : soigner, choisir de soigner tout le monde ne serait plus qu'une gracieuse délicatesse du gouvernement ? Ô ! Merci monsieur le porte-parole. Comme vous êtes bon ! Comme vous êtes aimable ! Vous qui fites le choix de soigner ceux qui abuseraient de leur liberté en refusant de se faire vacciner.
Une question parmi cent : Qu’auriez-vous fait des autres ? Qu’aviez-vous imaginé ? Je sais, je suis très indiscret. Mais ma question ne vient d’un manque excessif de vergogne. Elle vient de ce qu’il me faut avertir les non-vaccinés de ce qui pourraient leur arriver. Vous avez donc réfléchi et finalement choisi, cette fois ! de prendre soin de tous. Encore une fois, je tiens à vous en rendre grâce. Vraiment. Chapeau ! Mais que fut-il imaginé pour les autres ? Les cantonner dans quelques baraquements ? Ca s’est fait… Ca s’est fait dans un pays voisin, et même en France pour les Harkis et des pieds-noirs. À moins que vous n’ayez songé à mettre des rubans travaux devant leur maison ? Leur appartement. Ou des scellés peut-être ? Sinon avec au moins panneau ‘Attention Danger – Zone contaminée’. Non… Dites-moi… Je m’inquiète : Certes vous avez songé à les déchoir de leur citoyenneté, c’était bien le minimum qu’ils dussent subir. Et d’ailleurs vous vous préparez à le faire pour les prochaines élections. Bravo ! Mais encore : Plus de citoyenneté entraine-t-il dans vos brillants esprits plus de nationalité ? Avouez qu’on peut se poser la question.
Ma question très-très-très indiscrète est la suivante : Aviez-vous songé aux charters pour… Bien sûr ce serait plus économique : Avions pleins à l’aller comme au retour – je n’ose dire par qui… Mais ce faisant vous auriez appliqué un grand remplacement que les esprits sains tiennent pour fadaise. CQFD. Devant le risque que la démarche soit ainsi comprise, vous avez reculé. On vous comprend un peu. Grande sagesse en l’Elysée ces temps-ci.
Une dernière question si vous le permettez : Doit-on disposer d’une preuve
de vaccination pour être admis aux urgences ? Pris en charge par le SAMU ?
Disposer d’une place en EPHAD ? Vraiment pardon de ma curiosité, mais… On
m’a posé la question…
Last but not least : Dites-moi, la PASS – non on ne pensez à mal ni à celui dont… -, je parle de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé, la PUMA (Protection Universelle Maladie), la CMU complémentaire, l’ACS (Aide Complémentaire Santé), l’AME, et tutti quanti... restent bien en vigueur ou vous choisissez aussi qui faire prendre en charge par les soignants et les impôts des Français ?
Vous nous direz…