Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Roi vit qu'il était nu et qu'il sentait mauvais


    La gauche des villes et métropoles a gagné. Oh certes on change ci et là ceux qui tiendront les manettes. Un peu comme on changea de pouvoir exécutif en 2017. Pour obtenir finalement l’écrasement des gilets-jaunes et des autres révoltes de petits, angoissés de l’avenir et victimes du présent.

    C’est la gauche des bobos et d’une classe moyenne urbaine qui croit bien vainement qu’une pseudo 'idéocologie' la préservera de la montée des périls. Or la seule révolte, le seul mouvement des esprits que laisse grandir cet exécutif qui devait tout changer et nous mettre en marche vers un nouveau projet… C’est celui de l’Islamisme, celui des communautarismes musulmans ou racialistes. Lequel l’emportera ? Les deux ! Ils s’uniront tôt ou tard. Mais des deux c’est celui venu d’orient qui prendra le dessus ; il dispose des financements les plus grands.

    De cet éclatement, maires des campagnes contre maires des villes, se révèle aussi cette si grande abstention ! Elle est le seul triste vainqueur. La seule élue des urnes ! Quelles en sont les causes ?

    Au plan individuel :
    -          Les divisions d’entre les catholiques. Et celles d’entre les clercs !
    -          La division d’entre les gens de bien. Ces ‘’non-possumus’’ qu’ont croit pertinent de jeter à la face des autres… Ces 'Sutout pas lui ! Surtout pas eux !' qui fortifient les murs ou creusent les fossés de nos  divisions...

    Au plan des partis :
    -          L’égo des hommes qui les pousse à se croire indispensable.
    -          Leur avidité pour le pouvoir et l’argent.

    Que faire ? Non pas le seul agir local pourtant nécessaire. Mais participer à la vie démocratique nationale auprès de ceux qui ont compris qu’il faut briser ces murs et oser se revendiquer de valeurs que les pseudos élites ignorent en leur superbe ou ne démontrent pas. Participer à l’action de ceux qui cherchent un bien-commun non conditionné par quelque rejet préalable.

    Qu’attendre ? Non pas un Fillon, non pas une Marine, non pas tel ou tel autre… Le sauveur viendra parce qu’il aura le soutien des braves gens devenus braves ! Le soutien de ceux qui auront su briser les interdits édictés par Paris-Bruxelles au bénéfice d’intérêts privés et malodorants.

    Soutenir ceux qui rassemblent dans les faits et pas seulement dans les mots !





    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

  • Le roi vit qu'il était nu et qu'il sentait mauvais


    La gauche des villes et métropoles a gagné. Oh certes ! on change ci et là ceux qui tiendront les manettes. Un peu comme on changea de pouvoir exécutif en 2017. Pour obtenir finalement l’écrasement des gilets-jaunes et des autres révoltes des petits, angoissés de l’avenir et victimes du présent.

    C’est la gauche des bobos et d’une classe moyenne urbaine qui croit bien vainement qu’une pseudo 'idéocologie' la préservera de la montée des périls. Or la seule révolte, le seul mouvement des esprits que laisse grandir cet exécutif qui devait tout changer et nous mettre en marche vers un nouveau projet… C’est celui de l’Islamisme, celui des communautarismes musulmans ou racialistes. Lequel l’emportera ? Les deux qui s’uniront tôt ou tard, mais des deux c’est celui venu d’orient qui prendra le dessus ; il dispose des financements les plus grands.

    De cet éclatement, maires des campagnes contre maires des villes, se révèle aussi cette si grande abstention ! Elle est le seul triste vainqueur. La seule élue des urnes !

    Quelles en sont les causes ?

    Au plan individuel :

    -          Les divisions d’entre les catholiques. Et celles d’entre les clercs !

    -          La division d’entre les gens de bien. Ces ‘’non-possumus’’ qu’ont croit pertinent de jeter à la face des autres…

    Au plan des partis :

    -          L’égo des hommes qui les pousse à se croire indispensable.

    -          Leur avidité pour le pouvoir et l’argent.

    Que faire ? Non pas le seul agir local pourtant nécessaire. Mais participer à la vie démocratique nationale auprès de ceux qui ont compris qu’il faut briser ces murs et se revendiquer de valeurs que les maçons ne démontrent pas. Participer à l’action de ceux qui cherchent un bien-commun non conditionné par quelque rejet préalable.

    Qu’attendre ? Non pas un Fillon, non pas une Marine, non pas tel ou tel autre… Le sauveur viendra parce qu’il aura le soutien des braves gens devenus braves ! Le soutien de ceux qui auront su briser les interdits édictés par Paris-Bruxelles au bénéfice d’intérêts privés et malodorants.

    Soutenir ceux qui rassemblent dans les faits et pas seulement dans les mots !


  • Les valeurs d'Émmanuelle Wargon


    Emmanuelle Wargon nous a livré une perle ce vendredi matin sur Sud-Radio. Une double même.

    Elle nous apprit que sa visite auprès d’artisan en Saône-et-Loire de ce jeudi se fit avec sa Renault Zoé électrique de fonction. Ah la brave fille a-t-on envie de dire. Montrer par l’exemple que lorsque l’on est secrétaire d’état auprès du ministre de la transition écologique on se soucie de l’impact carbone. Magnifique ! Mais dans la phrase suivante elle avoua s’être rendue en train dans ces territoires – ainsi qu’ils disent maintenant. Vous comprenez, c’est tout de même plus commode, plus rapide… Tout à coup l’empreinte carbone et nos finances en prennent un coup ! Facile et bien insincère après coup de vanter l’autonomie des voitures zéro-émission, mais s’en servir pour de longs déplacements n’est bon qu’aux péquenots.

    Passons.

    La suite est plus savoureuse, tristement savoureuse : Pour elle les valeurs de LREM sont : « des valeurs de liberté économique, de soutien à l’activité et l’attractivité, du travail, ce sont aussi des valeurs de protection des plus fragiles, des plus en difficulté »

    Quel bel aveu ! Et quelle élévation de l’âme ! Quel socle ancré jusqu’au plus profond de ses fibres !

    Liberté économique… Travail… ‘At-trac-ti-vi-té’ vous dit-on ! Ah oui… La liberté de produire selon une conception mondialisée de l’ouvrage des hommes ? Celle de choisir toujours choisir le moins disant fusse au prix de millions de tonnes de CO2 et des conditions des travailleurs ? En Inde et ses castes… En Chine et son parti unique… Au Maghreb et sa religion imposée à tous… Quelle belle valeur que de n’avoir pour seul souci la liberté de produire à n’importe quel prix pourvu que ce soit le moindre ! Le souci des siens ? Le souci de permettre à chacun un travail digne dans son pays ? Aux oubliettes ! Celui de permettre à l’Europe sinon la France de se prémunir devant les risques du monde réel ? Famines, épidémies ? Guerres, terrorisme ou catastrophes naturelles ? Rein ! Pourquoi en aurait-on cure ? Pourquoi ré-flé-chir ?  Cela coute ! Cela permettrait-il aux fortunes mondiales de s’enrichir, elles qui nous sont gré de la liberté et l’absence de règles que nous favorisons par les traités de commerce signés sans les soumettre au parlement ou parfois sans même les lire, ainsi que Fleur Pellerin eut l’honneur de l’avouer.

    Protection des plus fragiles ? Si vite dit… Sans crédibilité aucune. Comme rajouté parce que c’est dans son titre ! Madame Wargon cita le Travail. Que n’a-t-elle cité la Famille et la Patrie ? Ces valeurs qui ne diffèrent que peu des trois devises de la République ? La vraie Liberté n’est pas celle contrebattue par la Loi Avia ! Pour elle, c’est celle d’un capitalisme dix-neuvièmiste devenu apatride. L’Egalité selon LREM ? Oui, pourvu qu’elle soit mondiale ! Les familles Françaises soumises à la concurrence de pays sans normes sociales et/ou sans liberté de l’Être, sans liberté de conscience et de religion. Sans égalité entre les hommes et les femmes. La Fraternité, oui bien sûr ! Par des mesures de chômage partiel et des cartes Vitale données à tout va, et des petits qu’on prive de Père, et bientôt de Mère. En louant des entrailles à bas coût !

    L'honneur et la droiture ? On sait ce qu'il en est avec une célèbre porte-parole ! Porte-mensonge, oui Sibeth.

    Piètres valeurs que celle de LREM ! Terrible aveu ! Que vous souhaiter, Madame ? Que souhaiter à votre parti hormis de disparaître aux oubliettes de l’Histoire. Qu’il soit vu comme ce qu’il est ! Le parti d’une bourgeoisie affairiste. Néfaste. Nuisible. Et si dramatiquement inconséquente !


    https://www.sudradio.fr/societe/emmanuelle-wargon-vous-pouvez-reprendre-vos-travaux-chez-vous/